26 décembre 2017

Ça roule !

Après avoir bien nettoyé Daou et l'avoir rempli avec les choses habituelles (vêtements, outils, ...) et avec d'autres un peu moins (moufles, chapka, chaînes, écran de pare-brise, ...), nous prenons la route.

Nous voulons monter le plus rapidement possible jusqu'au Cercle Polaire, là où se trouve la maison du Père Noël (Rovaniemi en Finlande). 

Ainsi nous arriverons quasiment au moment des nuits les plus longues. Et nous aurons le plaisir de redescendre tranquillement en profitant du soleil un peu plus chaque jour.

Pour cela notre moyenne usuelle (50 km/jour) va exploser. Car si beaucoup de camping-caristes le font couramment, pour nous, aligner 300 km dans une journée est vraiment une chose bizarre. Et essayer de le faire plusieurs jours d'affilée tient de l'exploit ! Mais nous y allons, prenons les autoroutes (ce qui est inhabituel pour nous)
et traversons les régions et les pays sans rien voir. Nous sommes aidés par le temps couvert, gris, avec crachin ou brouillard. Bref rien à voir de toute façon. Et le nettoyage de Daou n'aura servi à rien puisqu'après deux jours on a l'impression qu'il bourlingue depuis des semaines.

Près d'Anvers nous nous installons là où nous avions dormi la première nuit de retour d'Amérique du sud, sur les rives de l'Escaut. 
Mais cette fois, avec le brouillard, nous entendons mais ne voyons pas les bateaux qui passent à moins de 100 mètres !

France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Danemark, nous traversons rapidement. Au Danemark, nous empruntons un des plus longs ponts du monde, près de 20 km au total :

Arrivés à Copenhague, nous avons parcouru un peu plus de 2000 km ...... mais il en reste autant jusqu'à Rovaniemi !

Du coup nous nous octroyons une journée de repos. Il faut dire que nous avons trouvé le coin parfait (grâce à Park4night) : un parking en bord de mer, le long d'une promenade où les danois viennent marcher, courir, pédaler. Vue sur mer d'un côté et sur la ville de l'autre, grand calme la nuit, parfait. Et en plus nous avons droit au feu d'artifice :

17 ans après notre passage avec PassePartout, nous re-découvrons Copenhague, sous un temps gris, frais (5°C) et venteux.





A suivre ....









1 commentaire:

  1. Voilà c’est parti pour la grande nuit
    Au fait pour le père Noël cela ne va pas être facile , il est chez nous en ce moment
    Christian

    RépondreSupprimer


COMMENT SAISIR VOTRE COMMENTAIRE :
1) Choix de votre signature dans la liste déroulante.
si vous êtes connecté à votre compte google (via votre adresse @gmail.com), vous êtes automatiquement identifié
sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en choisissant "Nom/URL" dans la liste déroulante
3) Si vous avez un compte google, vous pouvez, en cochant la case "M'informer', être avisé en cas de réponse à votre commentaire
4) Cliquez sur Aperçu pour voir votre texte tel qu'il apparaitra sur le blog
5) Cliquez sur Publier pour enregistrer votre commentaire.