08 septembre 2014

FRANCE - Le retour

Plusieurs reports de dates, deux changements de bateau, et finalement nous prenons le Grande Amburgo pour une nouvelle traversée de l'Atlantique de Montevideo à Anvers. Avant d'embarquer, Daou passe par la case 'radiographie',


l'occasion d'avoir une photo originale.


Il retrouve ensuite le pont 6 destiné entre autres aux véhicules accompagnés.


Traversée assez différente de la première : six passagers seulement, un capitaine très très discret qui s'occupe uniquement du bateau (et donc pas de petites festivités), un temps souvent gris et venté limitant le temps passé sur le pont. Du coup nous passons beaucoup de temps à l'intérieur, en lecture, gym et montage vidéo.

Quelques escales rythment le voyage: Santos au Bresil (sous un temps gris comme d'habitude),


Dakar (ici l'ile de Gorée),


Tilbury en Angleterre (avec une arrivée dans le brouillard comme il se doit),



puis Anvers, port immense à l'activité impressionnante, où nous croisons un autre RoRo Grimaldi.



Apres le débarquement nous nous installons sur les rives de l'Escaut afin de voir passer le Grande Amburgo qui continue son voyage.


Nous reprenons ensuite la route, en tâchant de retrouver des habitudes européennes, car même si la conduite sud-americaine est bonne (à part au Perou), ici c'est quand même plus rigoureux et la Police est moins cool.

Etant toujours en voyage, nous prenons notre temps avant de rejoindre notre maison que nous retrouvons  telle que nous l'avions laissée (sympas les voisins !). Déchargement de Daou, remise en état de la pelouse, de la terrasse (agréable le bois mais il faut l'entretenir😒), de la voiture et des motos (les batteries n'aiment pas l'inactivité), quelques apéros et barbecues pour reprendre contact, voilà les premières semaines bien occupées. Nous retrouvons aussi la variété de la nourriture francaise et savourons langoustines et crabes.
Comme à chaque fois, nous sommes nous-mêmes surpris de notre faculté d'adaptation: après quelques heures à la maison, nous retrouvons nos habitudes, comme si nous n'avions pas passé plus d'un an et demi de vie itinérante. Cela marche aussi dans l'autre sens puisqu'à chaque départ en voyage, nous retrouvons en quelques heures nos marques dans notre maison à roulettes, comme si la vie sédentaire n'existait pas !

Une page est tournée. Nous allons prendre le temps de profiter de notre belle Bretagne,



avant de commencer les préparatifs du prochain voyage.

Merci de nous avoir suivi, et a bientôt pour de nouvelles découvertes !



3 commentaires:


  1. J'imagine que le retour doit être difficile mais bon ce n'est que pour mieux repartir :) En tout cas ça a été un réel plaisir de suivre vos aventures :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce retour a eu lieu il y a un an, mais êtes-vous finalement repartis ou pas ? Votre blog est intéressant pour découvrir certaines choses. J'ai envie de m’en aller pendant une période de six mois en Amérique latine avec mon conjoint. Celui-ci pense prendre un prêt personnel sur https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm pour financer notre séjour au Brésil, en Argentine et au Pérou, mais rien n'est encore décidé pour le moment. Quels sont les conseils que vous pouvez me donner avant le grand départ ? On a envie de réaliser tout cela en 2016, cela fait bien longtemps qu'on souhaite voir d'autres horizons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Ophélie,
      Le mieux est de nous contacter directement à l'adresse : voyages.de.passepartout@gmail.com
      On pourra ainsi échanger plus facilement.
      A bientôt.

      Supprimer


COMMENT SAISIR VOTRE COMMENTAIRE :
1) Choix de votre signature dans la liste déroulante.
si vous êtes connecté à votre compte google (via votre adresse @gmail.com), vous êtes automatiquement identifié
sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en choisissant "Nom/URL" dans la liste déroulante
3) Si vous avez un compte google, vous pouvez, en cochant la case "M'informer', être avisé en cas de réponse à votre commentaire
4) Cliquez sur Aperçu pour voir votre texte tel qu'il apparaitra sur le blog
5) Cliquez sur Publier pour enregistrer votre commentaire.